International › APA

Burkina: pour le suivi des recommandations de la conférence sur les salaires des fonctionnaires

Les participants à la conférence nationale sur le système de rémunérations des fonctionnaires du Burkina Faso, tenue du 12 au 14 juin 2018 à Ouagadougou, ont recommandé la mise en place un comité de suivi pour veiller à l’application des recommandations issues de cette rencontre.Selon le rapport de la Conférence nationale parvenu vendredi à APA, le comité de suivi qui sera mis en place va associer «les forces vives de la Nation pour la mise en œuvre effective des résolutions de la conférence».

Le même document souligne qu’un comité technique associant les forces vives de la Nation charge d’affiner les propositions de la conférence sera également mis en place.

La troisième recommandation, toujours selon le rapport, concerne «une concertation entre le gouvernement et les acteurs des collectivités pour leur prise en compte dans les présentes réformes».


C’est en fin décembre 2017, lors de son adresse à la Nation que le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, avait instruit le gouvernement d’organiser une conférence nationale sur la rationalisation des rémunérations des agents publics en vue de mettre fin aux multiples grèves dans l’administration publique.

Ladite conférence, qui a pris fin hier à la salle de conférence de Ouaga 2000, a réuni plusieurs dizaines de personnes composées d’acteurs du monde syndical, de représentants du gouvernement, de la fonction publique, de la société civile, de la chefferie coutumière, et d’organisations religieuses.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut