International › APA

Burkina: quatre morts et quinze blessés suite au naufrage d’un car à Boni (Ouest)

Pas d'image

Quatre passagers ont perdu la vie et quinze autres blessés, suite au naufrage, tôt mardi, à Boni, localité située à plus de 200 km à l’Ouest de Ouagadougou, d’un car de transport dans lequel ils étaient embarqués, a appris APA, de source sécuritaire.Selon le communiqué de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) parvenu à APA, mardi après-midi,  «la promptitude et le professionnalisme des pompiers a permis de limiter les dégâts».

Le document indique que c’est la 6e compagnie de la BNSP, basée à Boromo (environ 170 km de Ouagadougou) qui a été alertée aux environs de 02 h 48 mn du fait qu’«un car de transport en commun de 37 places est emporté par l’eau au niveau d’un pont dans le village de Boni à 65 kms environ de Boromo avec à son bord 59 passagers». 

Le même communiqué précise que « le bilan définitif fait état d’un bilan de quatre morts, six blessés graves, et neuf personnes avec des blessures légères. Les victimes ont été évacuées au Centre médical de Houndé, à une vingtaine de km du lieu du drame ».


Dans leur texte, les sapeurs-pompiers recommandent «la prudence sur les routes, surtout en cette période d’hivernage».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut