InternationalAPA




Burkina: « Talents de mode » veut promouvoir le pagne Faso Danfani (Promoteur)

La première édition de l'évènement culturel « Talents de mode » est prévue ce samedi à Koudougou (capitale de la…

La première édition de l’évènement culturel « Talents de mode » est prévue ce samedi à Koudougou (capitale de la région du Centre-ouest) pour promouvoir le pagne traditionnel tissé +Faso Dafani+, dans cette zone du Burkina, ont annoncé vendredi les organisateurs au cours d’une conférence de presse.Selon le promoteur de « Talents de mode », Maître Pierre Yaméogo, par ailleurs, fondateur du centre de formation Boudassida de Koudougou, la manifestation va se tenir sous le thème : «Promotion et valorisation du Faso Danfani».

Il a expliqué que l’objectif principal est de promouvoir et de faire découvrir des jeunes talents de la région du Centre-Ouest afin de permettre un partage d’expériences.

Pour le promoteur, il s’agira, entre autres, de renforcer, à l’occasion de cet événement, les capacités des jeunes dans le domaine de l’art vestimentaire, de rendre leurs produits plus compétitifs sur le marché, de favoriser la visibilité et l’augmentation de leurs chiffres d’affaires, ainsi que la qualité de leurs produits.

Plusieurs activités sont prévues au cours de la première édition de « Talents de mode » dont une prise de contact entre les acteurs du milieu exerçant dans la région du Centre-Ouest et ceux issus des provinces invitées.

A cela s’ajoutent l’organisation d’une journée d’échanges sur le métier de la coupe couture, la grande soirée de défilé de mode à la place de la Nation dénommée Nuit du Faso Danfani ponctuée par des prestations d’artistes.

Selon le promoteur, « Talents de mode 2019 » est soutenu par de nombreuses personnalités politiques et culturelles, dont le chef coutumier Larlé Naaba Tigré, désigné comme l’invité d’honneur de ce premier rendez-vous.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne