International › APA

Burkina : un douanier tué dans une attaque au sud-ouest

Le bureau de douane de Batié (Sud-ouest du Burkina) a été la cible d’une attaque dans la nuit de mardi à mercredi, par des inconnus, tuant un douanier, a-t-on appris mercredi de sources médiatiques.Des individus armés ont fait irruption au poste de douane de Batié et ont ouvert le feu, tuant le douanier qui était de garde. Les assaillants ont par la suite brulé des motos et d’autres matériels de valeur avant de saccager le poste de douane, rapportent les médias locaux.

Ces derniers temps le Burkina Faso est la cible d’attaques d’individus inconnus. Vendredi dernier, deux civils d’une société minière ont été tués par des assaillants à l’Ouest du Burkina, pendant qu’à mi-août un civil et cinq gendarmes ont perdu la vie suite à « une attaque terroriste » à l’Est.


En juillet 2018 et septembre 2017 deux douaniers ont été abattus par des individus armés non identifiés, respectivement à Sebba (Nord) et à Djibasso (Boucle du Mouhoun).


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut