International › APA

Burkina : Un officier de gendarmerie tué par inadvertance par des VDP

L’incident s’est produit alors que les supplétifs civils avaient reçu plusieurs alertes de présence de jihadistes.Le Commandant de brigade de gendarmerie de Comin-Yanga, province du Koulpelogo, dans le Centre-Est, a été tué, ce jeudi, par mégarde par des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), a appris APA de sources concordantes.

L’officier était en binôme sur une moto et faisait la ronde avec un de ses éléments qui a été blessé gravement, toujours selon nos sources, indiquant que l’incident s’est produit alors que les supplétifs civils de l’armée avaient reçu plusieurs alertes de présence de jihadistes dans la localité.

« En raison des multiples alertes de la journée, les VDP étaient aux aguets. Ils ont ouvert le feu quand ils ont vu deux hommes armés qui venaient sur une moto à hauteur de Bissiga », a affirmé un supplétif joint au téléphone.


La localité est régulièrement la cible des exactions des groupes jihadistes. En juin 2018, les postes de gendarmerie et de police de Comin-Yanga avaient été attaqués par des hommes armés.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut