InternationalAPA




Burkina : un poste de police attaqué par des individus armés

Des individus armés ont attaqué ce mercredi le poste de contrôle de la compagnie républicaine de sécurité (CRS) de Natiaboani…

Des individus armés ont attaqué ce mercredi le poste de contrôle de la compagnie républicaine de sécurité (CRS) de Natiaboani (57 km au sud de Fada N’Gourma) à l’Est du Burkina Faso, a-t-on appris des médias locaux sur place.Selon ces sources, il y a eu des blessés dans les rangs de la police et un véhicule a été incendié par les assaillants qui ont fini par être repoussés.

Soumaila Savadogo, un témoin, a confié aux médias : « notre mission est tombée sur une embuscade. Echanges de tirs et course-poursuite entre policiers et patrouille et hommes en turban s’engagent à presque 300m devant nous. 45 minutes durant nous sommes restés bloqués dans la forêt dans un calme absolu. 3 cargos sont arrivés de Fada pour nous porter secours ».

Le mois dernier, il y a eu trois attaques à Natiaboani, localité située à près de 200 km à l’Ouest de la frontière Burkina Faso – Niger.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne