International › APA

Burkina : un sexagénaire parmi les candidats au Bac

La session 2018 du Baccalauréat au Burkina Faso compte parmi les candidats un homme de 61 ans, considéré comme le plus âgé des postulants cette année, a-t-on appris auprès des organisateurs dudit examen, dont les épreuves écrites ont débuté mardi.Selon le vice-président de l’Université Ouaga1 Pr Joseph Ki Zerbo, Mahamadou Sawadogo, le plus jeune candidat quant à lui, est âgé de 15 ans.

M. Sawadogo, qui donnait les statistiques lors d’une conférence de presse à Ouagadougou, n’a pas précisé les identités des deux candidats, mais a souligné qu’ils se sont inscrits respectivement en série D pour le plus jeune et en série G2 pour le doyen.

Ils sont au total 96.771 candidats inscrits à la présente session du Bac au Burkina Faso dont 59.050 garçons et 37.721 filles, représentant respectivement 61,02 et 38,98% de l’effectif.


Parmi les postulants, il y a 19.992 candidats libres, 86.544 candidats au baccalauréat de l’enseignement général, 9.249 candidats au baccalauréat technologique et 978 candidats au baccalauréat professionnel.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut