International › APA

Burkina : une mine artisanale tue quatre gendarmes et un civil

Quatre gendarmes et un civil ont trouvé la mort, samedi soir à Boungou, une localité située à l’Est du Burkina Faso (environ 300 km de Ouagadougou), lorsque le véhicule qui les transportait sauté sur une mine artisanale, a appris APA dimanche de source sécuritaire.Selon cette source, le drame s’est produit précisément entre les localités de Boungou et Ougarou, à une centaine de km de Fada N’Gourma, capitale de la région de l’Est.

« Les gendarmes tués escortaient un car conduisant des employés d’une société minière. Le civil décédé serait le chauffeur du véhicule du type pick-up  qui les conduisait », précise notre source.


L’Est du Burkina Faso, proche du Niger, en l’espace de quelques semaines, a essuyé plusieurs attaques terroristes. Cette zone du pays est devenue subitement terroriste tout comme les régions du Nord et du Sahel, frontalières avec le Mali.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut