International › APA

Burkina : une mine artisanale tue quatre gendarmes et un civil

Quatre gendarmes et un civil ont trouvé la mort, samedi soir à Boungou, une localité située à l’Est du Burkina Faso (environ 300 km de Ouagadougou), lorsque le véhicule qui les transportait sauté sur une mine artisanale, a appris APA dimanche de source sécuritaire.Selon cette source, le drame s’est produit précisément entre les localités de Boungou et Ougarou, à une centaine de km de Fada N’Gourma, capitale de la région de l’Est.

« Les gendarmes tués escortaient un car conduisant des employés d’une société minière. Le civil décédé serait le chauffeur du véhicule du type pick-up  qui les conduisait », précise notre source.


L’Est du Burkina Faso, proche du Niger, en l’espace de quelques semaines, a essuyé plusieurs attaques terroristes. Cette zone du pays est devenue subitement terroriste tout comme les régions du Nord et du Sahel, frontalières avec le Mali.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut