International › APA

Cacao : la Banque mondiale annonce un appui de 174 milliards Fcfa à la Côte d’Ivoire

Le directeur des opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire, Pierre Laporte, a annoncé jeudi un appui de 174,09 milliards de Fcfa au secteur du cacao, dans le cadre du financement BIRD-Enclave de l’institution, actuellement en « préparation ».« L’instrument BIRD-Enclave est aussi un instrument qu’on va  utiliser pour appuyer le secteur du cacao à la Côte d’Ivoire, on a  récemment lancé la préparation des projets qui devraient être environ  300 millions de dollars (174,09 milliards Fcfa) », a dit M. Laporte. 

Le  directeur des opérations de la Banque mondiale, Pierre Laporte,  s’exprimait à l’occasion du lancement d’un projet de Promotion de la  compétitivité de la chaîne de valeur de l’anacarde (PPCA), d’un coût de  107 milliards de Fcfa, financé par la Banque mondiale. 

«  Je voudrais vous assurer de la disponibilité de la Banque mondiale à  accompagner le gouvernement ivoirien », a-t-il affirmé, avant d’ajouter  que ce financement au secteur cacao « pourrait être approuvé dans les  prochains 12 à 24 mois ».


Le gouvernement  ivoirien a autorisé en mars 2016 la structuration du financement  BIRD-Enclave en vue de promouvoir le développement de l’agro-industrie  en Côte d’Ivoire. Il s’agit notamment d’accélérer la transformation  locale de l’anacarde et du cacao.

La Côte  d’Ivoire est le premier producteur mondial de cacao avec près de 2  millions de tonnes enregistrées lors de la campagne de commercialisation  2018. 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut