International › APA

Café-cacao: création d’un Comité consultatif, réduction des membres du Conseil d’administration

Un Comité consultatif a été créé, mercredi, par le gouvernement ivoirien dans la filière café-cacao, a annoncé le porte-parole de ce gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, à l’issue d’un Conseil de ministres présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara. Selon M. Touré, également ministre de la communication et des médias, Sidi Touré, un projet d’ordonnance  fixant «les règles relatives à la commercialisation du café- cacao et à la régulation de la filière, à la révision de la composition du Conseil d’administration, à la  création d’un Comité consultatif et à l’aménagement du système de commercialisation » a été adopté au cours de ce Conseil.

A propos du Conseil d’administration   du Conseil café-cacao, il a précisé que «cette recomposition  du Conseil d’administration  a abouti à la réduction du nombre de conseillers passé de 14 à 10 ».


Avec une moyenne annuelle de 108.000 tonnes il y a quelques années, la Côte d’Ivoire qui est le  troisième producteur africain derrière l’Ethiopie et l’Ouganda entend produire 200.000 tonnes de café à l’horizon 2022.  Ce pays est le leader mondial en matière de production de cacao.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut