International › APA

Cameroun : 100.000 personnes victimes d’inondations

Au moins 100.000 personnes sont actuellement sans-abris dans les localités camerounaises de Maga, Kaï Kaï et Zina (Extrême-Nord), suite aux pluies torrentielles qui s’abattent dans cette partie du pays depuis une semaine, a appris APA de sources concordantes jointes au téléphone lundi.Les crues, qui ont également emporté des habitations, des rizières entières ainsi que des centaines de têtes de bétail, se sont aggravées avec la montée des eaux du fleuve Logone et de la rivière Logomatia sur des centaines d’hectares à la ronde. Aucune perte en vie humaine n’était toutefois encore signalée.

Selon les mêmes sources, cette montée des eaux, encore plus importante que celle vécue en 2017, a rayé de la carte des villages entiers, dont les résidents ont dû se réfugier sur les montagnes environnantes. Cette calamité fait, d’ores et déjà, craindre la survenue des maladies hydriques dont le choléra, qui chaque année fait plusieurs morts dans cette région sahélienne.


Si aucune mesure d’urgence n’était encore annoncée au niveau gouvernemental, l’on a néanmoins appris que les autorités administratives de l’Extrême-Nord, appuyées par des organisations non gouvernementales, avaient pendant le week-end tenu des réunions d’urgence en vue de mobiliser les secours.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut