International › APA

Cameroun : 33 morts dans un éboulement à Bafoussam (bilan provisoire)

Trente-trois corps avaient déjà, mardi en fin d’après-midi, été extraits des décombres à la suite d’un glissement de terrain survenu la nuit d’avant dans la ville camerounaise de Bafoussam, située à quelque 300 kilomètres à l’ouest de la capitale Yaoundé, a appris APA auprès de plusieurs sources locales jointes au téléphone.«Beaucoup d’autres corps restent coincés dans la boue du fait de la difficulté, pour les secouristes, de fouiller le sol à mains nues», a indiqué une desdites sources, confirmant que l’éboulement du quartier Gouache 4 est survenu dans une zone difficile d’accès, à flanc de colline d’une pente estimée à 30 pour cent, suite à des pluies diluviennes, et qui a emporté au moins 30 habitations.

En fin de journée, les sapeurs-pompiers s’étaient résolus à poursuivre les fouilles avec des pelleteuses mécaniques. Quelques heures auparavant, le ministre en charge de la Décentralisation, Georges Elanga Obam, s’est rendu sur les lieux du drame et a annoncé un soutien financier de l’État en faveur des victimes.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut