International › APA

Cameroun : 33 morts dans un éboulement à Bafoussam (bilan provisoire)

Trente-trois corps avaient déjà, mardi en fin d’après-midi, été extraits des décombres à la suite d’un glissement de terrain survenu la nuit d’avant dans la ville camerounaise de Bafoussam, située à quelque 300 kilomètres à l’ouest de la capitale Yaoundé, a appris APA auprès de plusieurs sources locales jointes au téléphone.«Beaucoup d’autres corps restent coincés dans la boue du fait de la difficulté, pour les secouristes, de fouiller le sol à mains nues», a indiqué une desdites sources, confirmant que l’éboulement du quartier Gouache 4 est survenu dans une zone difficile d’accès, à flanc de colline d’une pente estimée à 30 pour cent, suite à des pluies diluviennes, et qui a emporté au moins 30 habitations.

En fin de journée, les sapeurs-pompiers s’étaient résolus à poursuivre les fouilles avec des pelleteuses mécaniques. Quelques heures auparavant, le ministre en charge de la Décentralisation, Georges Elanga Obam, s’est rendu sur les lieux du drame et a annoncé un soutien financier de l’État en faveur des victimes.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut