International › APA

Cameroun : 53 établissements secondaires fermés pour illégalité

Le ministère camerounais des Enseignements secondaires, dans un communiqué publié vendredi, a rendu publique une liste de 53 établissements scolaires de l’enseignement secondaire général et technique qualifiés d’illégaux et interdits de fonctionner sur toute l’étendue du territoire national.Ces « établissements exercent dans l’illégalité car leurs responsables n’ont pas rempli les formalités administratives nécessaires à l’ouverture desdites écoles », a expliqué la ministre des Enseignements secondaires, Pauline Nalova Lyonga, citée par le communiqué dont APA a obtenu une copie.

Les régions du Centre et du Littoral avec respectivement 13 et 33 collèges ciblés sont les plus frappées par la mesure qui s’adresse également à des établissements se trouvant dans les régions du Nord, Nord-Ouest, Sud-Ouest, Sud, Ouest et Est.


Au ministère des Enseignements secondaires, on affirme que plusieurs des établissements sanctionnés sont des « récidivistes ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut