International › APA

Cameroun : 54,31% de taux de réussite à la 1ère partie du Bac

Le taux de réussite au probatoire de l’enseignement général encore appelé première partie du baccalauréat est de 54,31% pour la session 2018, d’après les résultats publiés mercredi par l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC).Ce taux de réussite est en hausse de 17%, comparativement à l’année scolaire précédente où il était de 37, 75%.

Selon le classement rendu public par l’OBC, la région du Sud-Ouest occupe la première place avec un taux de réussite de 64,56% alors que la région de l’Extrême-Nord occupe la dernière place avec 40,13%.

En dépit des soubresauts sociaux dans la partie anglophone du pays, c’est la région du Sud-ouest qui enlève la palme d’or au classement par région.


D’après les statistiques disponibles, ces résultats sont bons dans l’ensemble affirme-t-on à l’OBC où on rappelle que le taux de réussite au baccalauréat cette année est de 54 % contre 47% pour l’année dernière.

Avec les résultats du probatoire, tous les résultats des examens de l’enseignement général sont à présent connus en attendant la rentrée scolaire fixée au lundi 3 septembre prochain pour le compte de l’année 2018/2019.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut