International › APA

Cameroun : baisse de -0,8% de l’activité économique en 2017

L’activité économique camerounaise a réalisé une croissance du produit intérieur brut (PIB) estimée à 3,7% en 2017 contre 4,5% en 2016, selon les résultats d’une étude publiée mardi par l’Institut national de la statistique (INS).Continuant de subir les contrecoups d’une conjoncture internationale fragile et, au plan national, de la crise sécuritaire dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, le pays a aussi connu une chute de l’extraction de pétrole brut ayant impacté négativement sa croissance économique, qui a connu une baisse globale de l’ordre de -0,8% du PIB l’année dernière.

L’analyse, par l’INS, des résultats du 4ème trimestre 2017 montre toutefois une amélioration de l’activité économique se traduisant par une croissance du PIB de 2,4%, par rapport au trimestre correspondant en 2016, une évolution résultant de la bonne tenue des activités des secteurs tertiaire, secondaire et primaire ayant contribué respectivement de 1,7, 0,3 et 0,2 points à la croissance.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut