International › APA

Cameroun : des preneurs d’otages «neutralisés» dans l’Adamaoua (sécurité)

Plusieurs preneurs d’otages ont été «neutralisés», en début de semaine dans la région camerounaise de l’Adamaoua, par des éléments du 5ème Bataillon d’intervention rapide (BIR, unité d’élite), a appris APA jeudi auprès des services de sécurité.Au cours d’une battue organisée dans la localité de Mbé, sept armes ont également été saisies et trois otages libérés, sans qu’on puisse savoir si leurs bourreaux ont été tués ou appréhendés.

Selon toute vraisemblance, il s’agit d’éléments appartenant à des bandes de rebelles centrafricains en perdition et qui sèment la panique dans la région depuis 2013.

A plusieurs reprises, en effet, il a été fait état d’enlèvement de commerçants et d’éleveurs, ou de membres de leurs familles, leurs ravisseurs exigeant ensuite de fortes sommes d’argent pour leur libération.


La République centrafricaine, en crise sociopolitique depuis plusieurs années, partage près de 800 kilomètres de frontière terrestre avec le Cameroun.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut