International › APA

Cameroun : la CAF constate des « retards » dans les chantiers de la CAN

La Confédération africaine de football (CAF) a constaté des « retards » dans la réalisation des infrastructures sportives en perspective de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qu’abritera le Cameroun en 2019, a-t-on appris mardi auprès du Comité local d’organisation (COCAN).La COCAN qui a publié les recommandations de la deuxième mission de la CAF en mars dernier relève que ces retards sont notamment observés dans les chantiers confiés à l’entreprise italienne Piccini pour la construction d’un stade de 60 000 places à Yaoundé, à l’entreprise turque Yeningum pour la construction d’un stade de 50 000 places à Douala et à la firme portugaise Mota Engil pour la réfection d’un stade de 30 000 places à Garoua.

Partant de là, la Confédération africaine de football a demandé aux autorités camerounaises de « mettre une forte pression sur les entreprises afin de livrer les infrastructures dans les délais en décembre 2018 ».

Pour ce faire,  les constructeurs doivent aller « plus vite, et le cas échéant, d’augmenter la main-d’œuvre, anticiper sur les tâches, et travailler 24h/24, car plusieurs d’entre elles ont atteint le seuil critique », indique le rapport de la CAF dont APA a obtenu copie.


La troisième mission d’inspection des experts de la CAF est attendue dans la première quinzaine du mois d’août et elle viendra vérifier sur le terrain l’application des recommandations faites par l’instance en mars 2018.

Le Premier ministre Philémon Yang, profitant d’une récente visite des chantiers, a donné l’assurance que « le Cameroun sera prêt le jour dit », conformément à l’engagement pris par le chef de l’Etat camerounais Paul Biya.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut