InternationalAPA




Cameroun : la présidentielle fixée au 7 octobre 2018

Le chef de l'État camerounais, Paul Biya a convoqué par voie de décret publié, lundi en fin d'après-midi, les électeurs…

Le chef de l’État camerounais, Paul Biya a convoqué par voie de décret publié, lundi en fin d’après-midi, les électeurs le 7 octobre 2018 en vue de la tenue du scrutin présidentiel.Ledit document précise que les bureaux de vote seront ouverts sur toute l’étendue du territoire de 8 heures à 18 heures.

Il se trouve ainsi en conformité avec la loi portant Code électoral, laquelle prévoit que le corps électoral doit être convoqué 90 jours avant la tenue du scrutin pour la course à la magistrature suprême.

Cette convocation met également un terme aux opérations d’inscriptions sur les listes électorales par l’organe public Elections Cameroon (ELECAM), en charge de la gestion des scrutins et opérations référendaires.

La convocation du corps électoral intervient alors que huit candidats de l’opposition sont déjà sur les starting-blocks, et que le chef de l’État sortant n’a pas encore précisé ses propres intentions en dépit des motions de soutien et de déférence, et autres appels venant des quatre coins du pays et régulièrement diffusés sur les médias à capitaux publics.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne