InternationalAPA




Cameroun : la SODECOTON dément l’introduction de la culture des OGM

La Société de développement de coton (SODECOTON) a officiellement démenti l'usage des Organismes génétiquement modifiés (OGM) dans la culture de…

La Société de développement de coton (SODECOTON) a officiellement démenti l’usage des Organismes génétiquement modifiés (OGM) dans la culture de coton, a appris APA mercredi auprès de cette entreprise.« La SODECOTON dément l’information selon laquelle la culture des OGM fait partie de son programme », rapporte un communiqué de la SODECOTON.

Les responsables de cette entreprise expliquent que « la SODECOTON a mis sur pied des variétés non génétiquement modifiées, qui donnent satisfaction ».

L’introduction des OGM dans la culture du coton, afin d’augmenter significativement la production ne fait plus partie des projets de ce mastodonte agro-industriel qui encadre plus de 250 000 producteurs dans la partie septentrionale du pays.

Avec une production annuelle autour de 260 000 tonnes, la SODECOTON qui a lancé depuis peu un vaste programme de modernisation, de fertilité projette de produire 600 000 tonnes de coton par an à l’horizon 2025.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne