International › APA

Cameroun : l’agrément de prestataire de service d’investissement refusé à un opérateur

La Commission des marchés financiers (CMF) du Cameroun a publié, jeudi, une note portant refus d’agrément en qualité de prestataire de service d’investissement (PSI) à la société Together E-Investments.Les raisons de ce refus portent sur l’inadéquation entre la spécificité des activités pour lesquelles l’agrément était sollicité et les capacités humaines et matérielles, l’inadéquation des capacités opérationnelles, en termes de personnel spécialisé, de locaux, d’équipements informatiques et de suivi transactionnel.

La CMF invoque également une insuffisance des références professionnelles des principaux dirigeants pour assurer la conduite et le développement d’une entité de prestation de services d’investissement, sur le marché financier camerounais, ainsi que des «incertitudes sur l’objet même de la société ainsi que sur sa gouvernance».

Selon la règlementation en vigueur, les personnes (physiques ou morales) doivent passer par un intermédiaire (PSI) pour acheter et vendre des actions et autres titres en bourse.


La Commission précise néanmoins que le postulant recalé peut réintroduire une demande modifiée d’agrément d’ici 4 mois.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut