International › APA

Cameroun : le contrat de concession de l’opérateur d’électricité prorogé de 10 ans

Le contrat de concession du service public d’électricité de l’opérateur Energy of Cameroon (Eneo), filiale du fonds d’investissement britannique Actis, a été prorogé de 10 nouvelles années «à compter du 18 juillet 2021 dans les segments de la production et de la distribution», selon une note interne au personnel à laquelle APA a pu accéder.La société indique qu’elle travaillera au plus vite à la formalisation d’un avenant devant, en priorité, lui permettre de lever des financements estimés à 900 milliards FCFA auprès des bailleurs de fonds, lesquels ont déjà manifesté leur intérêt pour le développement du secteur de l’énergie dans le pays.

C’est le 18 juillet 2001, rappelle-t-on, que l’Etat camerounais a octroyé une concession de 20 ans à la société américaine AES, qui elle-même a cédé tous ses actifs à Actis en fin 2013 pour le reste de la période contractuelle.


Depuis octobre 2015, le segment du transport de l’électricité, jusque-là l’apanage d’Eneo, a été confié à une société de patrimoine (Sonatrel) qui débute à peine ses activités.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut