InternationalAPA




Cameroun : le ministère de l’Agriculture et l’Office chérifien des phosphates signent deux accords de partenariat

Le ministère de l'Agriculture et du Développement rural du Cameroun et l'Office chérifien des phosphates (OCP, Maroc) ont signé lundi…

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural du Cameroun et l’Office chérifien des phosphates (OCP, Maroc) ont signé lundi à Yaoundé deux accords de partenariat pour le développement de projets agricoles au Cameroun.Axé sur l’accompagnement dans la réalisation des projets agricoles, le premier accord met un accent particulier sur l’élaboration d’une carte de fertilité des sols camerounais, le renforcement de capacités et les échanges scientifiques et académiques en rapport avec le développement de l’agriculture.

Le deuxième accord met en perspective les contours de la réalisation d’une étude visant à élaborer une carte de fertilité des sols du Cameroun. Le lancement de la phase pilote de cette étude portant sur une superficie de 100 000 hectares est prévu l’année prochaine.

Selon les termes de l’accord, le Cameroun devrait nettement améliorer sa productivité agricole car pendant la phase de lancement, l’OCP mettra ses experts à contribution pour un transfert de technologies.

En outre, cette initiative devrait favoriser la mise en place d’une stratégie de vulgarisation des semences et des nouvelles techniques culturales afin d’améliorer la production agricole.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne