International › APA

Cameroun: les Fêtes du travail et nationale annulées

La pandémie du coronavirus a amené le chef de l’État, Paul Biya, à annuler les célébrations publiques de la Fête internationale du travail et de la Fête nationale prévues les 1er et 20 mai 2020.La mesure a été officialisée à travers un bref communiqué de presse publié mercredi soir par le Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Ladite décision intervient, note-t-on, à l’heure où le gouvernement a cessé de communiquer sur l’évolution épidémiologique du coronavirus, avec comme justification le souci de ne pas créer un vent de panique au sein des populations.

Toutefois, les chiffres publiés le 19 avril dernier par le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, font état 305 personnes guéries de la maladie, 176 hospitalisées, 33 sous oxygénothérapie pour 42 décès.


Selon des sources recueillies par APA, le Cameroun compte «au moins 1300 cas de coronavirus notifiés et plus de 50 morts au 22 avril 2020».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut