International › APA

Cameroun : Les U17 filles en acclimatation au Brésil

L’équipe nationale féminine des U17 de football a quitté le Cameroun ce dimanche pour une mise au vert au Brésil en prélude à la coupe du monde de la discipline prévue le mois prochain en Uruguay, a annoncé lundi le ministère des Sports et de l’Education physique.Après une préparation au pays ponctuée par des matches d’évaluation contre des clubs locaux, les 23 joueuses retenues par l’encadrement technique ont mis le cap sur le Brésil.

Un stage d’acclimatation qui s’inscrit dans le cadre de préparation de la phase finale de la Coupe du monde U 17 organisée par la Fédération internationale de football association (FIFA)  qui se disputera du 13 novembre au 1er décembre 2019 en Uruguay.

Les lionnes cadettes ont en effet droit à près de trois semaines d’acclimatation dans ce pays avant le début de la compétition.

L’un des objectifs assignés à cette cuvée des « Lionnes indomptables » cadettes est de faire mieux qu’en Jordanie 2016 où elles étaient sorties au premier tour.


Par la voix de la capitaine, Viviane Mefire, et du sélectionneur national, Stéphane Ndzana Ngono, les U17 se sont engagées à « défendre jusqu’à la dernière énergie les couleurs du Cameroun ».

A en croire le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), «  les primes de participation seront payées au Brésil ».

Logé dans le groupe C, le Cameroun a pour adversaires l’Allemagne, la Corée du Nord et les Etats-Unis.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut