InternationalAPA




Cameroun: l’opposant Fru Ndi libéré par ses ravisseurs

Le président du Social democratic front (SDF), parti leader de l'opposition parlementaire Ni John Fru Ndi, a été libéré des…

Le président du Social democratic front (SDF), parti leader de l’opposition parlementaire Ni John Fru Ndi, a été libéré des mains de ses ravisseurs, a annoncé samedi soir la direction de son parti dans un communiqué parvenu à APA. »Le président Fru Ndi vient d’etre libéré et se trouve actuellement dans son domicile de Ntarikon », selon le communiqué du SDF, qui ne précise pas les conditions de cette libération.

« Le président s’exprimera en temps opportun sur les conditions de son enlèvement et de sa captivité », promet le texte.

Vendredi soir, des hommes armés non identifiés ont fait irruption dans son domicile de Bamenda, dans le Nord-ouest « tirant partout » et enlevé M. Fru Ndi. Après ils l’ont emmené vers une destination inconnue. 

Des assaillants qui seraient, selon toute vraisemblance, des milices armées qui se battent pour l’independance des régions anglophones du Nord-ouest et du Sud-ouest qui représentent 20% de la population du pays.

C’est la seconde fois que ce dirigeant politique est kidnappé, après celle du 27 avril dernier. 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne