International › APA

Cameroun : plus de 5 milliards de FCFA de bénéfice pour la BGFIBank

Le Produit net bancaire (PNB) de la filiale camerounaise du holding financier gabonais BGFIBank s’établit à 5,1 milliards de francs CFA pour l’exercice 2017, en progression de 13% grâce notamment à la hausse des encours moyens de crédit sur l’année », rapporte l’entreprise dans un communiqué reçu mardi à APA.Le PNB connaît une hausse de plus de 500 millions de francs CFA par rapport à l’exercice précédent où il était de 4,6 milliards de francs CFA, précise la BGFIBank.

Il s’agit là d’«une belle performance malgré un environnement économique contrasté », se réjouissent, dans le communiqué, les responsables de cette banque après le constat de la tendance haussière.

« Sur le plan de l’activité, le total bilan progresse de 12% en 2017, pour dépasser la barre symbolique des 300 milliards de francs CFA », note le communiqué qui explique que cette évolution est « le fruit d’une croissance soutenue du portefeuille de crédits, en hausse de 19% sur l’année ».


Au cours des deux dernières années, rappelle le communiqué, BGFIBank Cameroun s’est lancé dans le financement des projets de développement, dont ceux liés aux chantiers de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 prévue dans le pays.

Les dépôts, précise l’entreprise, ont connu une progression de 9% « dans un marché où l’innovation technologique renforce la compétitivité des acteurs » à travers la banque digitale et des services spécialisés.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut