International › APA

Cameroun : total bilan de 1011 milliards de FCFA pour Afriland First Bank

Afriland First Bank a réalisé un total de bilan de 1011 milliards FCFA au 30 juin 2018, occupant ainsi la première place parmi les quinze banques en activité au Cameroun, a-t-on appris jeudi auprès de la direction générale de cette institution bancaire.A en croire Alphonse Nafack, son administrateur directeur général, ce bilan est à mettre à l’actif des méthodes managériales mises en place, notamment l’extension du réseau, l’innovation à travers une stratégie visant le changement du système financier du pays dans son ensemble et le secteur bancaire en particulier.

Malgré une concurrence rude avec la montée en puissance des filiales locales appartenant à deux multinationales françaises, « nous comptons rester au sommet et continuer d’innover sur le marché », a-t-il indiqué.

Au cours de la même période, Afriland First Bank a accordé des crédits pour un montant de 618 milliards de francs CFA.


Par ailleurs, Afriland firt bank fait partie des cinq banques ayant octroyé 3 321,1 milliards de francs CFA de crédits bancaires en 2017 au Cameroun.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut