International › APA

Cameroun : vers l’ouverture d’une usine de ciment de LafargeHolcim

Pas d'image

Les Cimenteries du Cameroun (Cimencam), filiale du groupe LafargeHolcim, vont procéder mardi prochain à l’inauguration d’une nouvelle usine d’une capacité de production de 500 000 tonnes de ciment par an à Nomayos, au centre du pays, a appris APA jeudi de sources internes de ladite société.Ce nouveau centre de production de ciment, d’un coût global de 28 milliards F CFA, permettra à LafargeHolcim de porter sa capacité de production dans le pays à 2,1 millions de tonnes par an.

L’usine de Nomayos est la troisième de Cimencam au Cameroun après celle de Douala qui a une capacité de 1,3 million de tonnes et celle de Figuil (nord) d’où sortent 300 000 tonnes de ciment par an.

Ce projet de LafargeHolcim a bénéficié des dispositions d’une loi de 2013 qui favorise l’investissement privé au Cameroun et octroie d’importantes exonérations fiscales et douanières pour une une durée comprise entre cinq et dix ans.


La cérémonie d’inauguration de la nouvelle usine de ciment de Nomayos sera présidée par Premier ministre camerounais, Joseph Dion Nguté.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut