International › APA

Can handball féminin : le Congo bat d’entrée le Maroc (36-23)

L’équipe congolaise de handball féminin a battu celle du Maroc sur le score de 36 buts à 23, en match d’ouverture la 23ème édition du championnat d’Afrique des nations de handball féminin, challenge Edith Lucie Bongo Ondimba.Joué  dimanche  au Palais du sport de Kintélé, en présence du  chef de l’Etat congolais Denis Sassou N’Guesso et du président de la Confédération africaine, Aremou Mansourou, le match fut très intense en première mi-temps, terminée en faveur des Congolaises : 15 buts à 11. Jouant sur le même tempo, elles ne lâcheront pas prise jusqu’au coup de sifflet final : 36 buts à 23.

Peu avant la cérémonie d’ouverture de la compétition, trois matchs se sont joués au gymnase « Nicole Oba » et ont donné les résultats suivants : Groupe A : Sénégal bat Cameroun 23 à 18, Algérie bat Côte d’Ivoire  27à 25 et Angola, tenante du titre, bat Guinée 40 à 17.

La deuxième journée de cette compétition prévoit ce lundi le programme suivant :

Groupe A : Tunisie /Sénégal et Algérie/Cameroun


Groupe B : RD Congo/Maroc et Guinée /Congo-Brazzaville.

Le Congo organise cette compétition pour la deuxième fois, après l’édition tenue sur son sol en 1979.  A l’époque, le trophée portait le nom du président Marien Ngouabi et le Congo l’avait remporté devant le Cameroun.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut