International › APA

CAN U20 : Macky Sall « félicite » les Lions pour leur qualification en finale

Le chef d’État sortant du Sénégal, Macky Sall, a félicité mercredi soir l’équipe nationale de football des moins de 20 ans de son pays après sa qualification à la finale de la CAN de sa catégorie, en battant l’Afrique du Sud (1-0).Macky Sall a adressé ces félicitations à Foundiougne, un département de sa région natale, Fatick (centre), où il était venu faire campagne pour sa réélection, quelques minutes seulement après le coup de sifflet final de l’arbitre au stade Seyni Kountié de Niamey, la capitale du Niger, où les Lions U20 ont battu leurs homologues sud-africains (1-0).

Le but victorieux des protégés du coach Youssouf Dabo a été inscrit a la 70e minute sur un contre son camp du Sud-africain Givemore Khupe.

Macky Sall, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, ensemble pour un même espoir) pour la présidentielle dont le premier tour est prévu le 24 février prochain, a souhaité ainsi aux Lions U20 de remporter leur premier trophée dans cette compétition, dimanche, lors de la finale contre le Mali, vainqueur aujourd’hui en levée de rideau du Nigeria, après tirs aux buts.


Cette finale sera la troisième d’affilée pour l’équipe U20 du Sénégal, après avoir respectivement perdu les deux dernières éditions face à la Zambie et le Nigéria.

Pour cette édition, les Lions U20 ont fait carton plein dans la poule B avant de s’imposer en demi-finale ce soir contre l’Afrique du Sud.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut