International › APA

CdM-U20/ Football : le Mali s’offre l’Argentine (2-2 ; 5-4 Tab) et file en quarts de finale

Pas d'image

Le Mali a réussi l’exploit de sortir l’Argentine aux tirs au but (5-4) pour valider, mardi soir, son ticket pour les quarts de finale de la Coupe du monde de football des moins de 20 ans qui se joue en Pologne.Au  terme du temps réglementaire et des prolongations, les deux équipes se sont neutralisées (2-2) à l’issue d’un match à rebondissements où les Maliens sont parvenus à revenir au score à deux reprises.

Ayant concédé l’ouverture du score en début de la deuxième période par Adolfo Gaich (49è), ils ont assuré une première parité par Abdoulaye Diaby (67è) pour arracher les prolongations au cours desquelles, ironie du sort, le même Abdoulaye Diaby donne l’avantage à l’Argentine en marquant contre son camp (91è).

Alors que les jeunes argentins savouraient la qualification qui leur tendait les bras, Boubacar Konté remet le Mali en selle dans le temps additionnel des prolongations en revenant au score pour la deuxième fois dans la partie (2-2 ; 120è+1)  grâce à un coup-franc plein de malice qui trompe le gardien argentin.


A la séance des tirs au but, les Aiglons du Mali font un sans-faute en transformant leurs cinq tirs quand  Alejandro Chancalay, le deuxième tireur argentin échoue face à Youssouf Koita, le gardien malien qui repousse sa tentative qualifiant le Mali pour les 1/4 de finales où il affrontera, vendredi, l’Italie.

Le Mali est le deuxième représentant du continent à ce stade de la compétition, après le Sénégal victorieux du Nigéria (2-1), lundi, dans le derby africain. Les Lionceaux de la Teranga affronteront, samedi, les jeunes de la Corée du Sud qui ont dominé, mardi, leurs homologues japonais (1-0) grâce à une réalisation d’Oh Se-hun (84è).



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut