International › APA

Cedeao-Ceeac : adoption de la Déclaration de Lomé sur paix et la sécurité

Envoyé spécial, Edouard Touré : Le Sommet conjoint de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (Ceeac) tenu, lundi dans la capitale togolaise, a adopté la Déclaration de Lomé sur la paix et la sécurité dans les deux régions.« Les chefs d’Etat ont souligné la nécessité d’une coopération renforcée et effective entre les deux communautés. Ainsi, ont-ils ont adopté la Déclaration de Lomé sur la paix, la sécurité, la stabilité et la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent dans les espaces Cedeao-Ceeac », indique le communiqué final lu au terme du sommet conjoint Cedeao-Ceeac.

D’une durée d’une seule journée, cette rencontre qui fait suite à celle tenue en juin 2013 à Yaoundé (Cameroun) était principal axée sur la paix, la sécurité, le terrorisme, entre autres.

« Les chefs d’Etat s’engagent aussi à coopérer pour la paix et la stabilité dans les deux régions. Ils vont mettre en place un mécanisme d’alerte précoce des menaces», poursuit le communiqué final.


Il informe que les chefs d’Etats ont décidé de se rencontrer annuellement en marge du Sommet de l’UA et d’organiser désormais tous les deux ans le Sommet conjoint Cedeao-Ceeac. Le prochain est donc prévu en 2020 à N’Ndjaména (Tchad).


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut