International › APA

CEDEAO: un sommet des chefs d’Etat prévu jeudi pour examiner la lutte contre le Covid-19

Un sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest ( CEDEAO) est prévu jeudi par visioconférence pour examiner les modalités de lutte contre le Covid-19 dans la région, a annoncé mercredi Sidi Tiémoko Touré, le porte-parole du gouvernement ivoirien au terme d’un Conseil des ministres présidé par le président Alassane Ouattara.« Les chefs d’Etat discuteront de l’évolution de la situation et de  l’impact du Covid-19 dans l’espace CEDEAO», a expliqué de son côté  l’organisation sous-régionale sur son compte officiel facebook consulté  par APA.

Après cette rencontre des chefs d’Etat de la CEDEAO, a  également fait savoir le porte-parole du gouvernement ivoirien, une  conférence des chefs d’État de l’Union économique et monétaire  ouest-africaine (UEMOA) est prévue lundi par visioconférence.


A la  date du 20 avril 2020, selon les données de l’Organisation ouest  africaine de la santé (OOAS), les 15 Etats membres de la CEDEAO  enregistraient 5474 cas confirmés de maladie à Covid-19 dont 1567  guéris, 3767 cas actifs et 140 décès.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut