International › APA

Centrafrique : 22.233 candidats à l’épreuve du baccalauréat

Les épreuves écrites du baccalauréat ont démarré ce lundi en Centrafrique où on a recensé 22.233 candidats répartis dans 30 centres d’examen.Les candidats aux différentes séries du bac ont commencé la première journée par les disciplines de philosophie et français. Les candidats au bac littéraire termineront jeudi leurs examens contre vendredi pour ceux de séries technique et scientifique.

Compte tenu de l’insécurité dans certaines régions du pays plus particulièrement du sud est et de centre est, ces épreuves écrites du baccalauréat seront organisées ultérieurement. Ce report concerne les villes d’Alindao, Mobaye, Kembé au sud est, Bria et Ippy au centre est.

Dans ces villes, les cours n’ont pas vite démarré et le volume horaire n’étant pas atteint pour prétendre à l’organisation du bac.


Le ministre de l’Education nationale, Moukadas Nour, a mis en garde des éventuels fraudeurs qui risquent la prison si leur culpabilité est prouvée.

L’année dernière, le taux de succès au bac était très faible et la baisse de niveau des élèves avait été pointée du doigt.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut