International › APA

Centrafrique : Le FMI fixe un taux de croissance de l’économie de 4,5%

Pas d'image

L’économie centrafricaine, malgré la persistance de l’insécurité qui empêche l’Etat d’engranger les recettes, devrait connaitre un taux de croissance de son économie de 4, 5% pour cette année 2019, selon une mission du FMI conduite par Edouard Martins.Les différentes réformes financières engagées par l’Etat grâce à l’appui du FMI ont été bien menées. Ce qui a été à l’origine de plusieurs facilités élargies de crédits conclues pendant si revues depuis 2016 jusqu’en 2018.

 Edouard Martins a annoncé d’autres financements en faveur de la RCA. Mais, pour cela, le conseil d’administration du FMI qui se tient au mois de juillet prochain doit approuver ces financements qui aideront à la mise en œuvre de l’accord de paix dit de Khartoum signé à Bangui le 6 février dernier entre le gouvernement et 14 groupes armés qui sévissent en Centrafrique.

 Signalons que l’Économie centrafricaine est soutenue par les institutions de Bretton Woods qui appuient la sortie du pays suite au conflit militaro politique qui le traverse.

 Au terme de leur mission de 10 jours ce samedi en Centrafrique, la mission du Fonds Monétaire Internationale conduite par Edouard Martins a été reçue par le Président de la République Faustin Archange Touadera pour présenter les conclusions de leur séjour dans le pays.

 

 


 

 

 

 

 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut