International › APA

«C’est fini la Côte d’Ivoire de la déstabilisation par la manipulation des forces armées» (Hamed Bakayoko)

Pas d'image

Le ministre d’État ivoirien chargé de la défense, Hamed Bakayoko a affirmé jeudi à Abidjan que « c’est fini la Côte d’Ivoire de la déstabilisation par la manipulation des forces armées ».M. Bakayoko s’exprimait dans un discours qu’il a prononcé à l’occasion d’une cérémonie de prise d’armes présidée par le premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly à l’état-major des armées de Côte d’Ivoire.

« C’est fini la Côte d’Ivoire de la déstabilisation par la manipulation des forces armées… Que ceux qui veulent faire la politique, fassent la politique sans chercher à faire interférer l’armée qui a sa vocation de protéger le citoyen et le territoire. Nous travaillerons nuits et jours pour que le pays soit en paix», a indiqué le ministre de la défense.

Se félicitant de la grande capacité de l’armée ivoirienne à retrouver son unité après la crise postélectorale ivoirienne de 2010-2011, M. Bakayoko a passé en revue les efforts du gouvernement en faveur de « la grande muette ».


Dans la foulée, il a énuméré plusieurs projets pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des militaires ivoiriens. « Nous avons aussi un projet de drones pour mieux surveiller notre territoire avec les menaces que nous avons dans la sous-région», a, entre autres, faire savoir M. Bakayoko.

 Il a conclu en réitérant l’engagement de « ses hommes»  à se mettre davantage au service de la nation. « Nous donnerons le meilleur de nous-mêmes. Nous ferons ce que nous avons à faire pour la stabilité de notre pays. Nous donnerons le maximum », a promis M. Bakayoko.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut