International › APA

«C’est fini la Côte d’Ivoire de la déstabilisation par la manipulation des forces armées» (Hamed Bakayoko)

Pas d'image

Le ministre d’État ivoirien chargé de la défense, Hamed Bakayoko a affirmé jeudi à Abidjan que « c’est fini la Côte d’Ivoire de la déstabilisation par la manipulation des forces armées ».M. Bakayoko s’exprimait dans un discours qu’il a prononcé à l’occasion d’une cérémonie de prise d’armes présidée par le premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly à l’état-major des armées de Côte d’Ivoire.

« C’est fini la Côte d’Ivoire de la déstabilisation par la manipulation des forces armées… Que ceux qui veulent faire la politique, fassent la politique sans chercher à faire interférer l’armée qui a sa vocation de protéger le citoyen et le territoire. Nous travaillerons nuits et jours pour que le pays soit en paix», a indiqué le ministre de la défense.

Se félicitant de la grande capacité de l’armée ivoirienne à retrouver son unité après la crise postélectorale ivoirienne de 2010-2011, M. Bakayoko a passé en revue les efforts du gouvernement en faveur de « la grande muette ».


Dans la foulée, il a énuméré plusieurs projets pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des militaires ivoiriens. « Nous avons aussi un projet de drones pour mieux surveiller notre territoire avec les menaces que nous avons dans la sous-région», a, entre autres, faire savoir M. Bakayoko.

 Il a conclu en réitérant l’engagement de « ses hommes»  à se mettre davantage au service de la nation. « Nous donnerons le meilleur de nous-mêmes. Nous ferons ce que nous avons à faire pour la stabilité de notre pays. Nous donnerons le maximum », a promis M. Bakayoko.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut