International › APA

Cheick Djibril Ouattara meilleur joueur burkinabé de la saison

Cheick Djibril Ouattara, attaquant de l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB), a été désigné meilleur joueur de la saison de football 2017-2018 au Burkina Faso, au cours de la « Nuit des lauréats », organisée vendredi soir à Ouagadougou.Champion du Burkina Faso avec son club et finaliste de la coupe du Faso,  Cheick Djibril Ouattara est également meilleur buteur avec 15 réalisations.

Ces performances ont sans doute pesé sur le choix de ce natif de Bobo-Dioulasso qui jouait pour la première fois en première division. Il a même été convoqué par le coach des Etalons A Paulo Duarte cette année lors du match amical en France Burkina Faso-Cameroun.

Cheick Ouattara qui a reçu pour sa distinction une enveloppe de 200 000 FCFA, un trophée, une attestation et des gadgets figure dans le onze-type de la saison aux cotés de Aboubacar Sawadogo (gardien, RCK), Ali Batié (latéral droit, ASFB), Abass Traoré (latéral gauche, Salitas), Maxime Ouattara (arrière central gauche, Salitas), Yaya Sanou (arrière central droit, ASFB), Elysé To (milieu récupérateur droit, RCK), Youssouf Barro (milieu récupérateur gauche, Salitas), Ali Adjibadé Chitou (meneur de jeu, ASFB), Alifa Sédogo (ailier gauche, EFO) et Arnaud Bambara (ailier droit, USFA).


Le meilleur coach de la saison est Oscar Barro, champion avec son club l’ASFB. Le football féminin était également à l’honneur avec le sacre  Salimata Simporé (USO) désignée meilleure buteuse avec 18 réalisations. Adèle Kaboré des Etincelles de Ouagadougou a remporté le titre de meilleure joueuse de la saison pendant que Zénabo Kouanda a été désignée meilleure gardienne.

La FBF a également récompensé les meilleurs officiels et désigné Juste Ephrem Zio meilleur sifflet pour la 3e saison de suite.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut