International › APA

Chute de la production bananière de la Cameroon development corporation

La production bananière de la Cameroon development corporation (CDC) a connu une chute vertigineuse au cours des derniers mois, avec 1488 tonnes produites en août 2018 contre 8 560 tonnes un an auparavant, a appris APA jeudi auprès de l’Association bananière du Cameroun (ASSOBACAM).Cette production qui a baissé de six fois par rapport à la même période l’année dernière, est la plus forte baisse réalisée par cette agro-industrie depuis 2005.

Une dégringolade de la production de la CDC étant la conséquence des revendications des séparatistes anglophones en cours depuis plus d’un an dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, où la CDC possède toutes ses plantations.

Dans une note interne au personnel en juillet dernier, la direction générale indiquait que l’entreprise tournait à peine à 25% de ses potentialités.


Une insécurité qui a poussé la CDC à fermer plusieurs plantations mettant à mal cette entreprise qui constitue le deuxième employeur du pays après l’Etat avec 22 000 salariés.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut