International › APA

Cimenterie: LafargeHolcim Côte d’Ivoire lance de nouvelles offres pour la rentrée

La société de cimenterie LafargeHolcim Côte d’Ivoire a procédé, mardi, au lancement du ciment Bélier SuperBric et l’application E-commerce eBélier, deux nouveautés sur le marché de la cimenterie dans le pays.Ces offres, selon Xavier Saint-Martin-Tillet, le Directeur général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, vont impacter le marché de la cimenterie car elles amélioreront le rendement des professionnels du préfabriqué.

« Fruit de plusieurs mois de recherche, ciment Bélier SuperBric présente trois avantages clés. Un séchage rapide des briques en 24 h au lieu de 48 h,  avec sa résistance de 52.5N, le SuperBric est le ciment en sac le plus résistant du marché qui se limite au ciment de catégorie 42.5N  et enfin il s’agit d’un ciment économique dont l’utilisation d’un sac permet de réaliser 10 briques de plus que tous les ciments disponibles du marché », a expliqué M. Tillet.

A côté de cette innovation, l’entreprise a présenté auprès des acteurs de la construction, la solution E-commerce de LafargeHolcim pour l’achat et le suivi de livraison du ciment.

Avec  eBelier, l’application E-commerce de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, les acheteurs de ciment peuvent désormais passer et payer leur commande, réserver une plage horaire de chargement et surtout suivre leur commande depuis le chargement jusqu’à la livraison.


«Disponible 24/7, sur le web et sur Google Playstore, eBélier vient donner un nouveau visage à l’Industrie du ciment en Côte d’ivoire tout en améliorant significativement l’expérience d’achat des utilisateurs », a ajouté le Directeur général en présence de Félix Anoblé, Secrétaire d’Etat chargé de la promotion des Petites et moyennes entreprises (PME).

Pour le Secrétaire d’Etat Félix Anoblé, ce nouveau type de ciment lancé par LafargeHolcim revêt un caractère tout particulier « en ce sens qu’il s’inscrit parfaitement dans la dynamique de développement industriel et socio-économique de notre pays », soulignant que « le secteur de la cimenterie compte à ce jour cinq unités industrielles avec une capacité de production nominale de 4 150 000 tonnes de ciment en 2017.

LafargeHolcim Côte d’Ivoire, filiale du groupe LafargeHolcim, leader mondial des matériaux de construction, est le producteur du Ciment Bélier. Avec plus de 200 points de vente, elle assure la distribution du ciment Bélier et de 400 autres références produits à travers son réseau de franchises Binastore.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut