International › APA

Cinéma : le Camerounais Nganou rejoint les stars de la série Fast & Furious

Le Camerounais Francis Nganou, poids lourd en boxe anglaise, sera l’un des acteurs de la célèbre série américaine Fast & Furious 9, a appris APA ce mardi.Agé de 32 ans, Francis Nganou jouera dans ladite série télévisée aux côtés d’autres stars des arts martiaux et du divertissement à l’instar de John Cena, de Jordana Brewster, de Michelle Rodriguez ou encore de Vin Diesel. 

Surnommé « Demolition Man », Francis Nganou est très tôt entré dans la vie active à cause du divorce de ses parents. Il est tour à tour laveur de voitures, creuseur de sable puis éleveur de cochons à Douala. « Quand j’étais au Cameroun, je ne voyais pas d’issue. J’aurais pu survivre, mais c’était tout », a-t-il déclaré sur un plateau de télévision. 

En quête d’un mieux-être, il immigre clandestinement en France en 2013 en passant par Melilla (Espagne) où il passera deux mois en prison. Sur la route de l’Europe, ce colosse de 1m95 pour 120 kg a notamment traversé le Niger, l’Algérie et le Maroc.


Francis Nganou, à la recherche d’une salle de boxe, s’inscrit dans un club d’arts martiaux mixtes (MMA) mitoyen de la Chorba, une association venant en aide aux sans-papiers. Deux ans plus tard, le pugiliste signe son contrat à l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la ligue mondiale de la boxe anglaise et, concomitamment, décroche un visa de travail aux États-Unis. Il remporte par K.O ses deux premiers combats au pays de l’oncle Sam, ce qui lui rapporte 2000 euros (1.300.000 F CFA). 

Le 17 février 2019 à Phoenix, Francis Nganou a mis K.O son adversaire américain Cain Velasquez en 26 secondes seulement. En novembre 2019, il avait déjà envoyé au tapis un autre Américain Curtis Blaydes en 45 secondes.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut