International › APA

Cinquante cinq milliards de la BAD pour l’élevage et la pêche au Cameroun

La Banque africaine de développement (BAD) annonce, dans un communiqué reçu samedi à APA, l’octroi d’un crédit de 55 milliards de francs CFA pour le développement de l’élevage et de la pêche au Cameroun.Ce financement, souligne la BAD, vise « à élever les normes et la compétitivité dans des filières clés de l’élevage, telles que l’amélioration génétique, l’alimentation, l’abattage, la transformation, la conservation et le transport ».

D’après le communiqué, les fonds alloués serviront en outre « pour la production du poisson, l’accent sera mis sur l’élevage, la conservation, le stockage et la transformation ».

Confirmant l’octroi du financement, le ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (MINEPIA) précise qu’il est destiné à la modernisation de la production de la viande de bœuf, de porc et de poisson.

Sur la base du plan d’action approuvé par les autorités camerounaises, ce programme qui couvre les dix régions du pays a pour zones pilotes, les régions de l’Adamaoua, du Centre, du Littoral, du Nord-ouest et du Sud-ouest.


Selon le MINEPIA, l’enveloppe ira principalement aux éleveurs et leurs coopératives qui constituent 45% de la main-d’œuvre du secteur pastoral.

Le financement de la BAD fait partie d’un projet dont la réalisation nécessite 65,1 milliards de francs CFA, dont 10 milliards de francs CFA provenant de l’Etat du Cameroun.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut