International › APA

Clôture du SIAO et Tour du Faso à la Une des quotidiens burkinabè

Les quotidiens burkinabè de ce lundi consacrent leurs vitrines au Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) et au Tour international de cyclisme du Faso, deux événements majeurs dont la clôture ont eu lieu la veille.«Tour du Faso 2018 : Mathias Sorgho auréolé d’or», jubile le quotidien public Sidwaya qui montre aussi à sa Une le vainqueur (maillot jaune) du 31e Tour du Faso, Mathias Sorgho porté en triomphe par le public.

Pour sa part, Aujourd’hui au Faso, quotidien privé, présente à sa une Mathias Sorgho, bras levés, entouré du Premier ministre Paul Kaba Thiéba et du ministre en charge du Sport, Daouda Azoupiou, avec ce titre : «Mathias Sorgho l’heureux gagnant, le maillot jaune à tout le Faso».

La même image s’affiche en première page de L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso qui titre : «Tour du Faso 2018 : 13s ont suffi au bonheur de Mathias Sorgho».

Selon ce confrère, hier dimanche, «pour le clap de fin, c’est le Belge Timmy de Boes qui a fait le show devant le Premier ministre Paul Kaba Thiéba et le Moogho Naaba».

L’Observateur Paalga rappelle que le Burkina Faso renoue avec le maillot jaune du Tour du Faso, soulignant qu’après Arouna Ilboudo en 2016, «Mathias Sorgho a su, avec intelligence et tactique, conserver sa tunique dorée lors de cette 31e édition».


Le même journal parle de la 15e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), indiquant que lors de la Nuit de l’artisan méritant, «des rideaux dévoilent le talent de Sidonie Condombo».

De son côté, Aujourd’hui au Faso fait observer que «le prix du président du Faso revient à la Côte d’Ivoire», là où Le Quotidien, autre journal privé, mentionne que «les génies de l’artisanat africain (ont été) récompensés».

Pendant ce temps, Sidwaya revient sur le thème de la manifestation: «Artisanat africain, exigences du marché et développement du numérique», renseignant que des spécialistes ont recommandé la création de passerelles entre artisans et acteurs du numérique.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut