International › APA

« Clowns Sans Frontières » en tournée au Sénégal

L’association humanitaire et artistique française « Clowns Sans Frontières » a informé, dans un communiqué reçu lundi à APA, de sa visite au Sénégal où elle va se produire en spectacle dans les régions de Dakar, Kaolack et Thiès jusqu’au 9 septembre 2018.Cette tournée au Sénégal de « Clowns Sans Frontières » a démarré le 21 août dernier. L’association humanitaire et artistique dit « intervenir au Sénégal pour proposer des ateliers et spectacles aux enfants en situation de rues ou aux enfants protégés par la justice ».

L’initiative de « Clowns Sans Frontières » est soutenue par le ministère de la Justice du Sénégal, de nombreuses Organisations non-gouvernementales, dont le Samu social Sénégal, l’Empire des Enfants, le Village Pilote, Plan International Sénégal, SOS Villages d’Enfants Sénégal et Djarama.

Convaincus que « tous les enfants ont droit à l’enfance et au rire », les membres « Clowns Sans Frontières » ont ainsi concocté « un mélange atypique entre arts du cirque et arts urbains comme le slam, le graff et le beatbox » afin de tenir en haleine leur public.


L’association humanitaire et artistique compte partager sa démarche et son expérience avec des artistes sénégalais de Sencirk et d’Africulturban « dans le but de créer un spectacle franco-sénégalais ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut