International › APA

« Clowns Sans Frontières » en tournée au Sénégal

L’association humanitaire et artistique française « Clowns Sans Frontières » a informé, dans un communiqué reçu lundi à APA, de sa visite au Sénégal où elle va se produire en spectacle dans les régions de Dakar, Kaolack et Thiès jusqu’au 9 septembre 2018.Cette tournée au Sénégal de « Clowns Sans Frontières » a démarré le 21 août dernier. L’association humanitaire et artistique dit « intervenir au Sénégal pour proposer des ateliers et spectacles aux enfants en situation de rues ou aux enfants protégés par la justice ».

L’initiative de « Clowns Sans Frontières » est soutenue par le ministère de la Justice du Sénégal, de nombreuses Organisations non-gouvernementales, dont le Samu social Sénégal, l’Empire des Enfants, le Village Pilote, Plan International Sénégal, SOS Villages d’Enfants Sénégal et Djarama.

Convaincus que « tous les enfants ont droit à l’enfance et au rire », les membres « Clowns Sans Frontières » ont ainsi concocté « un mélange atypique entre arts du cirque et arts urbains comme le slam, le graff et le beatbox » afin de tenir en haleine leur public.


L’association humanitaire et artistique compte partager sa démarche et son expérience avec des artistes sénégalais de Sencirk et d’Africulturban « dans le but de créer un spectacle franco-sénégalais ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut