International › APA

Conakry suspend les vols provenant des pays comptant plus de 30 cas de Covid-19

Le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé a, dans une directive rendue publique jeudi soir, annoncé des mesures de renforcement de la lutte contre le Covid-19, dont la suspension des vols en provenance des pays comptant plus de 30 cas de cette maladie.Selon Alpha Condé, l’analyse de la situation de la pandémie de Coronavirus (Covid-19) montre que la Guinée est au stade 1 (2 cas isolés). Au vu de cette réalité, le gouvernement a décidé de prendre des mesures qui entrent en vigueur à partir du 21 mars.

« Les vols commerciaux avec les pays touchés par la pandémie de Coronavirus au seuil de 30 cas sont suspendus pour 30 jours à compter du 21 mars 2020 à 23 h 59 mn, exception faite pour les vols cargo et vols humanitaires », a souligné le président Alpha Condé, indiquant que le ministère de la santé et l’OMS se chargeront d’actualiser régulièrement et de diffuser la liste desdits pays.

« Les ambassades et consulats de la Guinée à travers le monde doivent suspendre la délivrance des visas. La diaspora guinéenne est invitée à s’abstenir de tout déplacement vers la Guinée pendant cette même période. Les mouvements des personnes vers ou en provenance des pays touchés sont suspendus, y compris les missions officielles », a décidé le président guinéen.


Ces mesures viennent renforcer celles déjà existanest, dont l’interdiction de regroupement de plus de 100 personnes. « Ces mesures seront revues et adaptées selon l’évolution de la situation épidémiologique du pays », a déclaré Alpha Condé.

Seules deux personnes sont testées positives au Covid-19 en Guinée.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut