International › APA

Conférence ministérielle de la CIRGL samedi à Brazzaville

Une conférence des ministres des Etat membres de la Conférence internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL) se tiendra samedi à Brazzaville, a-t-on appris mercredi auprès d’une source diplomatique basée dans la capitale congolaise.Selon la source, c’est dans ce cadre que le ministre congolais des Affaires étrangères, de la Coopération et des Congolais de l’étranger, Jean Claude Gakosso, a bouclé une visite de travail au siège de la CIRGL à Bujumbura (Burundi).

Durant cette visite effectuée en tant qu’émissaire du chef de l’Etat congolais, Denis Sassou N’Guesso, par ailleurs président en exercice de cette organisation sous-régionale, Gakosso a rencontré le personnel de la CIRGL et été reçu en audience par le président Pierre Nkurunziza.

Dans ses différents déplacements, le ministre congolais des  Affaires étrangères a prôné la paix, soulignant qu’elle est  «la condition sine qua non pour aller au développement » en Afrique, notamment dans la région des Grands lacs.


Il a également fait part de la volonté de son pays de profiter de la tenue de la conférence des ministres de la CIRGL pour redonner un nouveau souffle à l’organisation sous-régionale.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut