International › APA

Conflit éthiopien : l’Union africaine appelle à la cessation immédiate des hostilités

Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, dans un communiqué parvenu ce mardi à APA, appelle à la cessation immédiate des hostilités dans la région du éthiopienne du Tigré (nord).L’Union africaine hausse le ton face à l’inquiétante escalade de la confrontation militaire en Éthiopie. Les combats se sont en effet intensifiés ces derniers jours dans cette région sécessionniste où Addis-Abeba mène une opération militaire de grande envergure depuis le 4 novembre dernier.  

« (…) le Président appelle à la cessation immédiate des hostilités et appelle les parties à respecter les droits de l’homme et à assurer la protection des civils », déclare M. Faki, cité par la note. Le président de la Commission de l’UA exhorte par ailleurs les parties « à engager un dialogue pour rechercher une solution pacifique dans l’intérêt du pays ».

Moussa Faki a en outre réaffirmé le ferme attachement de l’Union africaine à l’ordre constitutionnel, à l’intégrité territoriale, à l’unité et à la souveraineté nationale de la République fédérale démocratique d’Éthiopie pour assurer la stabilité dans le pays et dans la région.


De plus, il a indiqué que l’Union africaine est toujours prête à appuyer un effort inter-éthiopien dans la recherche de la paix et de la stabilité.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Les articles les plus
  • Consultés
  • Commentés
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut