International › APA

Congo : des kits sanitaires de l’OMS aux populations du Pool

Le bureau de l’Organisation mondiale de la santé au Congo (OMS) a fait un don, mercredi à Brazzaville, de kits sanitaires en faveur des populations du Pool meurtries par deux ans d’insécurité.« Ce don du bureau de l’OMS-Congo rentre dans le cadre de son projet développement sanitaire financé par le fonds commun pour l’assistance des populations déplacées. Son coût est estimé à 200 millions de FCFA », a indiqué le Dr Ray Mankélé, Directeur du bureau pays de l’OMS.

« Ce Fonds commun nous a permis d’avoir des kits constitués de moustiquaires imprégnées, du matériel médical et de médicaments de première nécessité que nous avons eu à déposer ce matin au ministère des Affaires sociales en direction pour les populations du Pool », a ajouté le Dr Ray Mankélé.

Il a souhaité  que tous ces kits soient mis à la disposition des structures sanitaires du Pool, soulignant que c’est à travers ces structures  que les populations pourront en avoir accès.


« Tout  le monde a déploré les évènements du département du Pool au cours desquels, nous avons vu les édifices sanitaires détruits », a déploré Dr Ray Mankélé.

La ministre des Affaires sociales et de l’Action humanitaire, Antoinette Dinga Dzondo s’est réjouie du geste de l’OMS en faveur des populations du Pool, promettant du coup de transmettre les kits sanitaires aux destinataires.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut