International › APA

Congo: l’état d’urgence sanitaire prorogé de 20 jours

L’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis le 30 mars 2020 au Congo a été prorogé de 20 jours à compter de ce 21 avril, annonce un décret du chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso, reçu mardi à APA.Cette décision intervient après que le parlement congolais (Sénat  et Assemblée nationale) a adopté, au terme d’une session spéciale le 19 avril dernier, le projet de loi autorisant le président de la République à proroger  cet état d’urgence sanitaire.

Selon le parlement congolais, cette mesure vise « non seulement à donner  à l’Etat les moyens supplémentaires pour faire face à cette pandémie du coronavirus (Covid-19), mais également l’encadrement juridique nécessaire pour agir au quotidien et faire respecter le confinement en  cours dans le pays ».


Le  bilan épidémiologique de la pandémie du Covid-19 au Congo est à ce jour 160 contaminations dont 6 décès et 16 patients guéris. Six des douze départements que compte le pays sont déjà touchés par la pandémie.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut