International › APA

Congo : près de 3 milliards f cfa des USA pour le développement social du Pool

Pas d'image

Le département du Pool qui était en proie à une insécurité entretenue pendant deux ans (2016-2017) par les « Ninjas Nsiloulous » du pasteur Ntumi va bénéficier d’une aide sociale de 5 millions de dollars (près de 3 milliards f cfa) des USA, a annoncé jeudi l’ambassade américaine à Brazzaville.Selon le texte, c’est l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Congo, Todd Haskell qui a fait l’annonce le 24 juillet 2019 à Brazzaville  lors d’un entretien avec le Haut-commissaire à la réinsertion des ex-combattants, Euloge Landry Kolélas.

« Le Congo va bénéficier d’une assistance sociale et financière de 5 millions de dollars sera destinés aux populations du département du Pool », a promis le diplomate américain.


Cette enveloppe sera dédiée à la construction d’infrastructures hydrauliques et d’assainissement, à la sensibilisation, à l’agriculture et  à la sécurité alimentaire, à la fourniture de cultures de base et de semences de légumes, à l’assistance des cultivateurs de manioc, entre autres.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut