International › APA

Congo Terminal appuie la lutte contre le chikungunya à Pointe-Noire

Pas d'image

Le Directeur général de Congo Terminal, Laurent Palayer a remis, mardi à Pointe-Noire (sud), un don de produits pharmaceutiques d’une valeur de deux millions de francs cfa dans le cadre de la lutte contre la fièvre chikungunya qui sévit dans ce département depuis février 2019.« Ce don est composé, entre autres, de 550 paires de gants stérilisés pour le corps médical, 200 boîtes de Becozyme ampoule injectable ,180 boîtes d’ibuprofène de 400mg et 100 boîtes d’Efferalgan. Le coût est estimé à près de deux millions de f cfa. Ce don est notre modeste contribution pour soulager tant soi peu les 553 patients atteints par la fièvre chikungunya », a expliqué  le Directeur général de Congo Terminal lors de la cérémonie de remise du don au Préfet du département de Pointe-Noire.

« Nous comptons pérenniser cet élan dans les mois à venir pour éradiquer cette épidémie dans ce département », a poursuivi Laurent Palayer.


Selon Alexandre Honoré Paka, Préfet de Pointe-Noire, « la contribution de Congo Terminal est un bel exemple de société citoyenne ». « C’est la preuve que le partenariat public-privé mis en œuvre grâce à la volonté du président de la République, Denis Sassou-Nguesso, est une vision constructive, citoyenne et garante de la marche vers le développement ».



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut